Les meilleurs livres de Douglas Kennedy

Vous souhaitez découvrir les romans de l’écrivain Douglas Kennedy ? Voici notre sélection de ses meilleurs livres.

1. L’Homme qui voulait vivre sa vie (1997)

L'Homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy

Résumé de l’histoire

Un poste important, une vaste maison, une femme élégante, un bébé : pour tout le monde, Ben Bradford a réussi. Pourtant, à ses yeux, rien n’est moins sûr : de son rêve d’enfant – être photographe – il ne reste plus rien. S’il possède les appareils photo les plus perfectionnés, les occasions de s’en servir sont rares. Et le sentiment d’être un imposteur dans sa propre existence est de plus en plus fort… Alors comment résister à l’appel d’une autre vie quand le destin s’en mêle ?

TV Ce livre très populaire qui a révélé Douglas Kennedy a connu une adaptation cinématographique en 2010. Ce film français signé par Éric Lartigau bénéficie d’un beau casting avec entre autres Catherine Deneuve et Romand Duris.

2. La poursuite du bonheur (2001)

La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy

Résumé de l’histoire

Le lendemain des obsèques de sa mère, Kate Malone reçoit l’appel d’une certaine Sara Smythe, qui dit être une amie de ses parents. Face au scepticisme de Kate, elle lui confie un manuscrit. L’histoire de plusieurs vies entremêlées un demi-siècle auparavant. 1945. L’Amérique se remet de la guerre. Mais, très vite, les heures noires du maccarthysme résonnent, avec leur cohorte de trahisons et de lâchetés conformistes.

Et dans la tourmente, l’histoire des Malone s’écrit.

3. La Symphonie du hasard (2017)

La Symphonie du hasard de Douglas Kennedy

Résumé de l’histoire

« Toutes les familles sont des sociétés secrètes. » En lisant ces mots, Alice reste frappée par leur justesse. Les secrets, les non-dits, elle connaît. Chez les Burns, on en a fait une spécialité. La dernière en date ? Cette révélation que son trader de frère, Adam, vient de lui faire depuis le parloir de sa prison…

Et qui la ramène une quinzaine d’années en arrière. C’était l’Amérique des années 70, celle des droits civiques et des campus en ébullition.
Un vent de liberté attisait les désirs et Alice rêvait d’évasion. C’était l’heure des choix. Les premières notes d’une symphonie à venir…

SERIE Ce roman est le premier tome d’une trilogie.

4. Piège nuptial (2008)

Piège nuptial de Douglas Kennedy

Résumé de l’histoire

Ce qui a manqué à Nick, journaliste américain en virée dans le bush australien ? Quelques règles élémentaires de survie : 1 Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs. 2) Ne jamais céder aux charmes d’une auto-stoppeuse du cru. 3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone. Dans son village, en effet, le divorce n’est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant…

Piège Nuptial est une nouvelle traduction du premier roman de Douglas Kennedy intitulé à l’origine Cul de sac (The Dead Heart en version originale).

TV Ce roman a été adapté au cinéma en 1997 par le réalisateur Stephan Elliott, sous le titre Bienvenue à Woop Woop.

5. Les désarrois de Ned Allen (1998)

Les désarrois de Ned Allen de Douglas Kennedy

Résumé de l’histoire

New York. Ses tours gigantesques, son fourmillement perpétuel. Ned Allen, et son extraordinaire bagout, s’y est fait une place. Si sa femme et lui vivent un peu au-dessus de leurs moyens, ils ne s’en inquiètent pas : le talent permet tout. La situation de Ned, responsable de ventes publicitaires, ne peut que s’améliorer. Mais le destin ne ménage pas ses coups.

Quand une vague de licenciements tombe, Ned est du nombre. À la rue, il ne peut qu’accepter la proposition malhonnête d’un ami d’enfance. Quitte à emprunter, entre les tours, un chemin qui a tout d’une impasse…

Qui est Douglas Kennedy ?

Douglas Kennedy est un écrivain de nationalité américaine né en 1955 à New York. Il démarre sa carrière professionnelle dans le monde du théâtre puis dans le journalisme indépendant avant de se consacrer à l’écriture de romans. Parfaitement francophone, l’auteur est très apprécié en France et ses oeuvres se transforment régulièrement en best-sellers dans les librairies.

Si ses livres oscillent entre suspense et histoire d’amour, le style Kennedy s’avère souvent acerbe et ironique, mais pas dénué d’humour.

Genre principal : Thriller, Amour

Premier livre : Cul de sac (1994)

Dernier livre : La Symphonie du hasard tome 3 (2018)

Et pour vous, quel est le meilleur roman de cet auteur ?