Les romans essentiels de Laurent Gounelle

Vous avez entendu parler de Laurent Gounelle ? Voici notre classement des meilleurs livres de cet auteur spécialisé dans les romans psychologiques qui font du bien.

1. L’homme qui voulait être heureux (2008)

L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

Résumé de l’histoire

Imaginez… Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.

Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

RECORD Ce roman le plus connu de l’auteur fait partie de 20 livres les plus vendus en France entre 2005 et 2020 selon le classement GfK.

2. Le jour où j’ai appris à vivre (2014)

Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

Résumé de l’histoire

Et si tout commençait aujourd’hui ? Imaginez vous à San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez sûrement préféré ne pas l’entendre. A partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

C’est ce qui va arriver à Jonathan dans ce roman de Laurent Gounelle. A la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce récit, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

3. Les dieux voyagent toujours incognito (2010)

Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle

Résumé de l’histoire

Imaginez : un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demandera. Cela, pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre existence, et pourtant, à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant ! Toutefois, peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont les personnages énigmatiques de son entourage ? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.

Cette histoire, qui évolue dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie à la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé d’une destinée qui ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

PRIX Ce best-seller de Laurent Gounelle a été honoré par le Prix du roman d’entreprise en 2011.

4. Et tu trouveras le trésor qui dort en toi (2016)

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent Gounelle

Résumé de l’histoire

Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider… à sa manière.

Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l’hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, elle va alors découvrir une vérité universelle.

5. Intuitio (2021)

Intuitio de Laurent Gounelle

Résumé de l’histoire

Timothy Fisher, jeune auteur de polar, mène une vie tranquille dans une rue du Queens à New York, avec son chat Al Capone. Quand deux agents du FBI se présentent à sa porte pour lui demander de les aider à arrêter l’homme le plus recherché du pays, il croit d’abord à une plaisanterie. Mais après un moment de rejet, il finit par accepter leur étrange proposition : rejoindre un programme secret visant à former des intuitifs, des personnes capables d’accéder à volonté à leurs intuitions.

D’abord sceptique, Timothy, qui croyait avoir une existence banale, découvre que le monde cache des possibilités insoupçonnées. Il se retrouve embarqué dans une course contre la montre qui le conduit à apprivoiser ce pouvoir méconnu mais accessible à tous, un pouvoir qui nous montre la vie telle qu’elle est véritablement : extraordinaire. Un thriller initiatique au suspense aussi original qu’haletant qui vous conduira à découvrir le pouvoir le plus fascinant qui soit : le vôtre.

Qui est Laurent Gounelle ?

Laurent Gounelle est un écrivain de nationalité française né en 1966 et diplômé en sciences économiques. Ses premières années passées dans le monde de l’entreprise lui apparaissent déprimantes et le poussent à devenir coach en développement personnel.

Cette expérience professionnelle au coeur des relations humaines et ses nombreux voyages initiatiques sont des sources d’inspiration pour ses romans. Son tout premier ouvrage paru en 2008 aux éditions Anne Carrière est un triomphe en librairie et ses livres suivants attirent également de très nombreux lecteurs du monde entier.

Genre principal : Roman philosophique, Feel-good

Premier livre : L’homme qui voulait être heureux (2008)

Dernier livre : Intuitio (2021)

Et pour vous, quel est le meilleur roman de cet auteur ?