Les meilleurs livres de Raphaëlle Giordano

Quels sont les meilleurs livres de Raphaëlle Giordano ? Découvrez notre sélection des romans de cette écrivaine que l’on peut classer dans le genre « Feel-good ».

1. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une (2015)

Le meilleur livre de Raphaelle Giordano

Résumé de l’histoire

–  » Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ? »

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…

2. Le Jour où les lions mangeront de la salade verte (2017)

Le Jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano

Résumé de l’histoire

Maximilien Vogue, homme d’affaires puissant et charismatique, ne manque pas d’assurance.
Il est même l’archétype du lion rugissant au caractère bien trempé, prompt à vouloir tout diriger et contrôler. C’est typiquement pour ce profil d’hommes et de femmes que Romane Gardener, piquante trentenaire, a créé son programme de relooking intégral de mentalité. Réveiller la sensibilité, l’écoute et la bienveillance chez ses clients, amener un peu de douceur et d’humanité dans ce monde de brutes, voilà ce qui l’anime ! Lui, si fier, elle, si passionnée…

La rencontre entre Maximilien et Romane ne va pas être de tout repos. Une chose est sûre : elle va avoir du fil à retordre… pour son plus grand bonheur !

3. Le bazar du zèbre à pois (2021)

Le bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano

Résumé de l’histoire

Basile, inventeur, agitateur de neurones au génie décalé, nous embarque dans un univers poético-artistique qui chatouille l’esprit et le sort des chemins étriqués du conformisme. De retour à Mont-Venus, il décide d’ouvrir un commerce du troisième type : une boutique d’objets provocateurs. D’émotions, de sensations, de réflexion.

Une boutique « comportementaliste », des créations qui titillent l’imagination, la créativité, et poussent l’esprit à s’éveiller à un mode de pensée plus audacieux ! Le nom de ce lieu pas comme les autres ? Le Bazar du zèbre à pois.

4. Cupidon a des ailes en carton (2019)

Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano

Résumé de l’histoire

Meredith aime Antoine. Elle voudrait tant être à la hauteur de leur histoire ! Or, comédienne en devenir, elle se sent comme une esquisse d’elle-même. Et vivre leurs sentiments un ton en dessous lui est insupportable. Germe alors l’idée de s’éloigner pour se trouver elle-même et mieux lui revenir.
Elle profite de sa tournée avec son amie Rose pour entamer son « Love Tour », et cheminer sur son amourability : améliorer sa capacité à aimer en transformant son rapport à soi, à l’autre, et au monde.

Sur sa route, Meredith croisera de drôles de personnages qui la feront avancer. Ou reculer… Cupidon est facétieux. Mais heureusement, il a plus d’une flèche dans son carquois !

Qui est Raphaëlle Giordano ?

Née en 1974, Raphaëlle Giordano est une écrivaine de nationalité française. Diplômée en arts graphiques, elle entame sa carrière professionnelle dans une société de communication mais se consacre ensuite à l’écriture de livres pratiques en rapport avec le développement personnel.

En 2015, elle publie son premier roman « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » qui s’inscrit dans le courant de la pensée positive. Cet ouvrage devient rapidement un immense succès commercial, qui propulse l’auteur dans le top 10 du prestigieux classement GfK en 2019.

Genre principal : Feel-good

Premier livre : Ta deuxième vie commence… (2015)

Dernier livre : Le bazar du zèbre à pois (2021)

Et pour vous, quel est le meilleur roman de cet auteur ?