Les meilleurs livres de Harlan Coben

Découvrez notre top 5 des meilleurs livres publiés par le romancier américain Harlan Coben.

1. Dans les bois (2007)

Dans les bois de Harlan Coben

Résumé de l’histoire

Chargé d’élucider une affaire de viol, un jeune procureur se retrouve plongé dans les souvenirs du drame qui a changé sa vie vingt ans plus tôt…

Paul Copeland a mis vingt ans pour accepter l’idée que sa sœur, comme trois autres adolescents cette nuit-là, est morte assassinée dans le camp de vacances du lac Charmaine. Même si deux corps seulement ont été retrouvés dans les bois, les chances de revoir Camille vivante se sont évanouies avec le temps.

Aujourd’hui, Paul est à la morgue et c’est tout son passé qui lui saute à la gorge. Devant ses yeux, un espoir fou. Le cadavre d’un homme. L’autre adolescent porté disparu…

2. Une chance de trop (2003)

Une chance de trop de Harlan Coben

Résumé de l’histoire

Un matin comme les autres, Marc prépare le petit déjeuner en famille. L’instant d’après, il se réveille sur un lit d’hôpital après douze jours de coma.

Ce qui s’est passé entre-temps, deux inspecteurs de police venus à son chevet le lui annoncent, le laissant sans voix. Que peut-il leur répondre ? Non, il ne sait pas qui lui a tiré dans le dos, tué sa femme et kidnappé Tara, sa fille de six mois. À bien y réfléchir, le plus dur n’est pas de perdre ce que l’on a de plus cher au monde, mais d’être le principal suspect…

TV Ce roman a été adapté en mini-série qui a été diffusée sur TF1 en 2015. L’actrice Alexandra Lamy y tient le premier rôle.

3. Ne le dis à personne (2001)

Ne le dis à personne de Harlan Coben

Résumé de l’histoire

David Beck croyait sa femme Elizabeth assassinée au bord du lac Charmaine. Huit ans plus tard, il reçoit un e-mail anonyme où le visage d’Elizabeth apparaît au milieu d’une foule, filmé en temps réel. David est entraîné dans une course contre la montre au bout de laquelle l’attend un passé au goût amer.

TV Ce roman très populaire a été adapté au cinéma en 2006 avec François Cluzet dans le rôle principal.

4. Par accident (2018)

Par accident de Harlan Coben

Résumé de l’histoire

Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée. Double suicide d’amoureux ? Nap n’y a jamais cru.

Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d’enfance, vient d’être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d’une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans. Le choc est total pour le policier. Celle qu’il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s’il était le prochain sur sa liste ? La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine…

5. Rupture de contrat (1995)

Rupture de contrat de Harlan Coben

Résumé de l’histoire

Jusqu’à présent, Myron Bolitar, agent sportif, officiait plutôt en seconde division. Mais en prenant sous son aile le quaterback le plus prometteur de sa génération, Christian Steele, il se retrouve propulsé en première ligne. Entre négociation de contrat, rumeur de meurtre et photographies porno, l’ex-agent du FBI est à nouveau sur le pied de guerre.

Qui est Harlan Coben ?

Harlan Coben est un auteur de nationalité américaine qui est né en 1962 dans l’état du New Jersey.

Spécialiste de la littérature policière, il a obtenu plusieurs récompenses majeures aux États-Unis comme le prix Edgar-Allan-Poe.

Genre principal : Polar, Thriller

Premier livre : Sans un adieu (1990)

Dernier livre : Gagner n’est pas jouer (2021)

Et pour vous, quel est le meilleur roman de cet auteur ?