Les meilleurs livres de Guillaume Musso

Quels sont les meilleurs romans écrits par l’auteur populaire Guillaume Musso ? Faites votre choix avec notre top 5 ci-dessous.

1. La Vie secrète des écrivains (2019)

Meilleur livre de Guillaume Musso

Résumé de l’histoire

Après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée. Vingt ans après, alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.

Commence entre eux un dangereux face-à-face, où se heurtent vérités et mensonges, où se frôlent l’amour et la peur…

2. La Jeune Fille et la Nuit (2018)

La Jeune Fille et la Nuit de Guillaume Musso

Résumé de l’histoire

Côte d’Azur – Hiver 1992
Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes préparatoires, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète.

Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ».
Personne ne la reverra jamais.

3. Demain (2013)

Demain de Guillaume Musso

Résumé de l’histoire

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue à chercher l’homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille. Ils font connaissance grâce à Internet et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l’établissement, sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ?

Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

4. La Vie est un roman (2020)

La Vie est un roman de Guillaume Musso

Résumé de l’histoire

« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.
Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

5. L’appel de l’ange (2011)

L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Résumé de l’histoire

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie… New York. Aéroport Kennedy. Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre.

Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

Qui est Guillaume Musso ?

Qui ne connaît pas Guillaume Musso ? Cet écrivain français né en 1974 dans les Alpes-Maritimes est l’auteur le plus lu en France depuis de nombreuses années. Avec un rythme soutenu d’un roman par an, il enchaîne les succès en librairie sans l’ombre d’un essoufflement.

Avant de profiter de cette renommée internationale, il était professeur de sciences économiques et sociales. Il a été fait Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2020.

Genre principal : Polar, Amour

Premier livre : Skidamarink (2001)

Dernier livre : L’inconnue de la Seine (2021)

Et pour vous, quel est le meilleur roman de cet auteur ?